Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riko en Amérique
Riko en Amérique
Archives
23 juillet 2010

Le Dortoir

Ceci se passa une nuit assez fraîche, entre le jeudi et le vendredi, a San Cristobal.

Je dormais paisiblement lorsque je l'entendis. Un bruit rocailleux, n'ayant aucun lien avec ce que vous pouvez connaître, se répétant sans cesse, avec un rythme aléatoire, voire surprenant.

Au début, dans mon demi-sommeil, j'essayais de me débattre, d'échapper a ce son sinistre. Puis je me réveillai, suant, tremblant. Je compris que l'origine de tout cela se trouvait... dans le Dortoir! Sans bouger de mon lit, je la cherchais. Mes yeux s'habituaient peu a peu a l'obscurité. Je détectai alors une masse imposante, se gonflant puis se dégonflant. Il y avait la, un être ronflant (il s'agissait d'un ronflement...) de façon fort étrange. ce raclement de gorge, ce grognement, se produisait lors de l'inspiration ou de l'expiration, au bon vouloir de cet homme machiavélique. De temps en temps, il s'arrêtait... pour reprendre avec plus d'intensité.

La suite est assez confuse dans ma mémoire, mais a un moment, un rayon de lumière éclaira son visage, sa bouche et ses yeux ouverts. Je le vis alors regarder chacun des lits, et je crus même deviner un rictus de satisfaction a chaque sursaut d'une personne du dortoir...

... J'en tremble encore...

Publicité
Commentaires
Riko en Amérique
Publicité
Newsletter
Publicité