Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riko en Amérique
Riko en Amérique
Archives
18 juillet 2011

Le billet touristique à Cusco (part 2)

Voici les sites archéologiques que le billet touristique m'a permis de visiter :

  • DSCN0319Pisac : tout simplement le meilleur site archéologique du billet!! Je suis arrivé en taxi à l'entrée du site se trouvant en haut d'une montagne, puis je suis redescendu à pied jusqu'au village de Pisac. Ce site inca est l'un des plus importants de la Vallée sacrée des Incas. Les ruines se trouvent sur une colline à l'entrée de la vallée. Elles sont réparties le long de la crête en 4 groupes : Pisaqa, Intihuatana, Q'Allaqasa, et Kinchiracay.. Sublimes! Et je n'ai pas rencontré beaucoup de touristes pendant ma petite randonnée de 3-4 heures !
    Le village est connu pour ses marchés du dimanche, mardi et jeudi qui attirent nombre de touristes venus de Cuzco.
  • DSCN0331 Ollantaytambo : Cette forteresse inca dont le nom signifie l'auberge d'Ollantay, du nom d'un guerrier, fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Certains Incas s'y sont réfugiés pour tenter de fédérer la résistance inca après la chute de Cuzco. Le village d'Ollaantaytambo possède l'un des seuls vestiges de l'architecture urbaine inca avec ses bâtiments, ses rues et ses patios. La visite peut être faite entre 1 et 3 heures.

 

 

 

  • DSCN0355Moray : Il s'agit d'un ancien centre de recherche agricole Inca situé dans la Vallée sacrée. Petit mais impressionnant : une heure suffit pour en faire le tour.

 

 

 

 

 

 

  • DSCN0360Las Salinas : ce site ne fait pas partie du billet touristique, mais il ne se trouve pas loin de Moray. L'entrée est de 5 soles et une heure suffit pour apprécier le lieu. Le site est placé dans une canyon encaissée qui débouche dans la Vallée Sacrée, dans lequel jaillissent deux sources d’eau salée, qui coulent depuis des siècles, restes des immenses dépôts de sel marins, à une époque où cet endroit se trouvait sous les eaux, avant la croissance de la Cordillère des Andes… Exploitées encore aujourd’hui et ceci depuis sans doute plus de mille ans, ces Salines de Maras sont un spectacle impressionnant…

 

  • DSCN0379Chinchero : Terrasses agricoles incas se trouvant derrière l'église de Chinchero. Le calme et le silence y règne, et la vue sur le flanc de la montagne faisant face est apaisante... Je me trouvais seul dans cet endroit et j'y suis resté quelques temps pour méditer !

 

 

 

 

DSCN0457

 

 

  • SaqSayhuaman : Ces ruines sont situées à l'est de Cusco dont on peut apercevoir dans le creux à gauche le stade entouré des maisons. Souvent on considère ce monument comme une forteresse militaire Inca, parce que, son triple rang de hautes murailles fabriquées par d'immense blocs cyclopéens ajustés à la fraction de millimètre près, lui donnent cet aspect, et que les Incas lors de la conquête espagnole l'ont utiliser pour résister lors des ultimes combats faces aux conquérants, mais en réalité, ces constructions constituaient un grand temple dédié au soleil.

 



  • DSCN0470Quenqo : Le nom signifie en quechua "méandre" ou "Labyrinthe". C'est un lieux fascinant et unique en son genre. L'aspect très brut de ce que l'on découvre nous ramène à "l'âge de pierre", à quelque chose de vraiment primitif. C'est le rocher dans son ensemble qui est le lieu du culte. Les incas semblent avoir aménagé cette masse sans vouloir attenter à son aspect originel

 





  • DSCN0509Puka Pukara : Le nom signifie en quechua "forteresse rouge". Certains avancent que ce petit fortin, situé à moins de 500m de Tombomachay, servait à loger l'escorte de l'Empereur qui se rendait aux "bains" ! D'autres parlent d'un relais de chasse....

 

 

 

 

 

  • DSCN0501Tambomachay : Le nom signifie en quechua "lieu de repos", mais on l'appelle également "Les bains de l'Inca". A part cela, on ne sait pas grand chose de ce site. Pour moi, il s'agit du moins intéressant compris dans le billet touristique. Les sites de SaqSayhuama, Quenqo, Puka Pukara et Tambomachayne se trouvent pas loin les uns des autres, et il est possible de tous les visiter en une petite journée (ou demi-journée).

 

 

 

  • DSCN0566Tipon : Superbe site assez dépouillé, présentant des terrasses de cultures, larges et amples se trouvant dans le creux de montagnes comme de grandes places. Il est possible de s'éloigner un peu pour faire quelques randonnées. Compter 1 heure pour faire simplement le tour du site principale, et 3 heures environ (ou plus) si vous voulez vous promener autour !

 

 

 

 

  • DSCN0615Pikillacta : site Huari, et non inca! La civilisation Huari (ou Wari) fait référence à un peuple qui fleurit durant la période pré-incaïque. Elle prend naissance au VIe siècle de l'ère chrétienne dans la région d'Ayacucho située dans les Andes du sud du Pérou actuel. Ce site est quasiment toujours délaissé par les touristes car il est un peu excentré par rapport aux autres. Il n'y a donc jamais personne qui s'y trouve!! Moi, j'ai adoré (mon site préféré après Pisac)!!
Publicité
Commentaires
V
Tu es devenue un pro de l'auto portrait paysagiste.....
Riko en Amérique
Publicité
Newsletter
Publicité