Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riko en Amérique
Riko en Amérique
Archives
18 juillet 2011

Le billet touristique à Cusco (part 3)

Voici les musées que le billet touristique m'a permis de visiter :

  • DSCN0286Centro Qosqo de Arte Nativo : de 7h à 8h tous les soirs. Danses typiques de la région. Sympa.











  • DSCN0273Monumento Pachacuteq : Pour moi, le musée le plus intéressant du billet touristique. Bon il n'y a que du texte et très peu de photos ou d'objets. Mais il explique l'histoire des incas, qui m'était totalement inconnue auparavant. Pour faire rapide, Pachacuteq est l'empereur inca (règne 1438-1471) le plus important (nommé Cusi Yupanqui de sa naissance à sa prise de pouvoir) : c'est lui qui commença l'expension de l'empire Inca (poursuivie par son fils et son petit-fils).

 

 

 

 




  • DSCN0407 Museo de Arte Popular : petit musée (une salle) présentant des petites statues, des petites poupées, représentant différents aspects de la région et du Pérou en général.

 

 







  • DSCN0235Museo Historico Regional : Ce musée présente l'histoire du pays depuis les incas jusqu'à (plus ou moins) aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • DSCN0419 Museo Municipal de Arte Contemporaneo : Je n'y ai pas vu grand chose... Il y avait ce jour-là le salon de l'artisanat, mais cela ressemblait plutt a un marché artisanal où les prix étaient plus élevés... Je n'y suis donc pas resté longtemps !

 

 

 

 

 

  • DSCN0394Museo de Sitio de Qoricancha : Musée présentant différents objets, ossements de l'époque inca. J'y ai appris par exemple que les incas faisaient déjà des opérations crâniennes !!! Et que les feuilles de Coca servaient d'anestésiants...
Publicité
Commentaires
Riko en Amérique
Publicité
Newsletter
Publicité