Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riko en Amérique
Riko en Amérique
Archives
31 juillet 2011

L’armée secrète de Batman

 

Vous ne le savez surement pas, et je ne le savais pas avant de venir au Pérou… Mais, lors de mes pérégrinations au Pérou, j’ai pu remarquer quelque chose d’étrange…
Dans de nombreux pays d’Amérique latine, les conducteurs de bus, de taxis (et autres) décorent leur véhicules avec des images ou statuettes symbolisant leur religion (la majorité du temps, on retrouve donc le petit Jésus et sa clique).
Dans certains quartiers de Lima et dans quelques villages se trouvant dans la région de Cusco, il se trouve de petits véhicules, appelé Tuc tuc en asie (je me souviens plus comment ça s’appelle au pérou) : un devant de moto avec un arrière (fabriqué à la va-vite) de pousse-pousse. Bien entendu, ils sont customisés eux aussi par leur propriétaire.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis, sur la majorité d’entre eux, le symbole de … Batman !!! L’ombre de la chauve-souris se dessine sur de nombreux tuc tuc qui sillonnent ces petits quartiers. Pourtant, nulle part je n’ai lu que Bruce Wayne avait une compagnie dans les parages… J’en déduis donc qu’il s’agit d’une société secrète vouant un culte à Batman !
Tout s’entremêla dans ma tête : Batman, « the dark night », ne serait-il pas le bon justicier de la nuit ? Ne serait-il qu’un gourou ??! Et tous ces bouquins et films qui font l’apologie de ses hauts-faits, ne seraient-ils qu’un moyen de propagande pour enrôler de nouveaux adeptes ??...
Je ne voulais pas le croire mais la vérité est flagrante… Cette nouvelle doit en déboussoler plus d’un d’entre vous, je m’en rends compte. Mais je me sentais le devoir de vous informer ! Cependant, ne perdons pas espoir : Spiderman est encore là pour veiller sur les bons citoyens !

Publicité
Commentaires
V
Et tu t'es converti a la Bat religion?
Riko en Amérique
Publicité
Newsletter
Publicité